𝐏𝐫𝐨𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐢𝐬𝐜𝐢𝐜𝐨𝐥𝐞 : 𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮 𝐫𝐞́𝐜𝐨𝐥𝐭𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐭𝐢𝐥𝐚𝐩𝐢𝐚𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐝𝐮𝐢𝐭𝐬 𝐞𝐧 𝐜𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐟𝐥𝐨𝐭𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐬

Le Directeur général des Ressources halieutiques, Monsieur Alassane Moustapha TASSEMBEDO, a présidé, ce samedi 15 mars 2025 à Ouagadougou, la cérémonie de la première récolte de tilapias produits en cages flottantes.

Lors de cette première opération, environ trois tonnes de poissons, issues de deux cages flottantes installées sur le site n°3 du barrage de Tanghin, ont été récoltées. À l’occasion de cette récolte, les acteurs du secteur se sont fortement mobilisés. Mareyeurs et consommateurs sont venus nombreux pour se ravitailler en poissons fraîchement pêchés.

Le Directeur général des Ressources halieutiques, Monsieur Alassane Moustapha TASSEMBEDO, a salué l’intérêt suscité auprès des acteurs et de la population. Selon lui, cet engouement témoigne non seulement de la bonne mise en œuvre de l’initiative, mais aussi de l’adhésion des populations à la quête de la souveraineté alimentaire et nutritionnelle. Dans cette dynamique, d’autres récoltes sont prévues dans les jours à venir sur le même site.

Dans le cadre de sa politique de souveraineté alimentaire et nutritionnelle, l’État accompagne les promoteurs piscicoles à travers la subvention de l’aliment pour poissons et un encadrement technique. Par ailleurs, une Unité de fabrication d’aliments pour poissons est en projet sous la direction du ministère en charge des Ressources animales et halieutiques.

Source : DCRP/MARAH