Propriété intellectuelle : Le Secrétaire permanent du CNPI a pris fonction

Le Secrétaire général du Ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises, Oumarou Barro a procédé ce jeudi 13 juin 2024 à l’installation du nouveau Secrétaire permanent du Centre national de la propriété intellectuelle (CNPI). C’était au cours d’une cérémonie tenue à Ouagadougou.

Wendinda Charles Ribgoalinga est officiellement le nouveau Secrétaire permanent du Centre national de la Propriété intellectuelle (SP-CNPI). Il a été installé dans ses fonctions ce jeudi au cours d’une cérémonie présidée par Oumarou Barro, Secrétaire général du Ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises.

Dans son allocution, le nouveau Secrétaire permanent du Centre national de la Propriété intellectuelle (SP-CNPI), Wendinda Charles Ribgoalinga a dit toute sa gratitude aux autorités burkinabè pour la confiance placée en lui pour diriger le Centre national de la Propriété intellectuelle (SP-CNPI). Il a en outre relevé la qualité du travail abattu par le directeur sortant et a rassuré que des efforts seront dégagés afin de consolider les acquis dans un premier temps. Dans un second, il travaillera à renforcer le dynamisme du CNPI dans ce contexte burkinabè. Pour cela, il veut compter sur l’engagement de l’ensemble de ses collaborateurs.

Lire aussi: Industrialisation : L’APEC prend des parts à la SOFATO – SentinelleBf

Le Secrétaire Général du Ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises, Oumarou Barro a, dans son propos, souhaité une bonne suite de carrière au SP-CNPI sorti. Au nouveau SP-CNPI, il lui a exhorté à œuvrer à consolider les acquis en travaillant de façon inclusive. Il lui a rassuré de l’accompagnement des premiers responsables du département.

Wêndinda Charles Ribgoalinga a été nommé au cours du Conseil des ministres du 22 mai dernier au poste de Secrétaire permanent du Centre national de la propriété intellectuelle (CNPI). Il remplace à ce poste Mahamadi Tassembedo.

Garané Constant

Sentinelle BF