Les membres du Conseil d’administration de l’Office national des barrages et aménagements hydroagricoles (ONBAH) sont désormais connus. Ils ont été nommés ce mercredi 3 juillet 2024 par le gouvernement burkinabè au cours du Conseil des ministres.
Réunis en Conseil des ministres ce mercredi 3 juillet 2024, le gouvernement burkinabè a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration de l’Office national des barrages et aménagements hydroagricoles (ONBAH). Selon le compte de la rencontre gouvernementale, ces administrateurs sont nommés pour un premier mandat de trois (3) ans.
Ainsi, au titre de la Présidence du Faso, c’est le Maître de recherche Kadougoudiou Abdourasmane Konaté qui devrait siéger. Patarbtalé Joseph Nikiema sera l’administrateur représentant le Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques. Le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective sera représenté par Bassénewindé Monique Yarga/Ouédraogo. Sanibé Faho et Alizata Dabiré/Sawadogo représenteront respectivement le Ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprise et le Ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité.
Lire aussi: Aviculture : Le Directeur général du CPAMAP installé dans ses fonctions – SentinelleBf
Le Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement et le Ministère des Infrastructures et du désenclavement seront représentés par Képian Ousséni Laouapan Drabo et Salfo Pacéré.
Sentinelle BF

Commentez