Ministère de l’Environnement : Du matériel de jaugeage remis aux différentes structures

Les différentes structures du Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement (MEEA) ont reçu ce vendredi 26 juillet 2024 un lot de matériel de jaugeage. C’était au cours d’une cérémonie officielle tenue à Ouagadougou sous la présidence du Ministre Roger Baro.

C’est un important lot de matériel de jaugeage constitué de débitmètres basses eaux, de courantomètres à induction, de barques aluminium marine, de moteurs hors-bord, des échelles coulissantes extensibles et des caisses à outils complètes qui ont été remis ce vendredi 26 juillet 2024 aux structures du Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement (MEEA). Il s’agit de la Direction générale des Ressources en Eau (DGRE) et aux Directions régionales de l’Eau et de l’Assainissement (DREA). D’un coût global de 758 200 000FCFA, ce matériel devrait permettre aux bénéficiaires de mieux exécuter leurs missions.

« Ce matériel technique permettra de doter les Directions régionales de l’Eau et de l’Assainissement de la Boucle du Mouhoun, des Cascades, du Centre-Est, du Centre-Ouest, du Centre-Sud, du Plateau Central et Sud-Ouest en équipements adéquat à même de faire des jaugeages en hautes et basses eaux dans les conditions requises » a fait savoir le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement (MEEA), Roger Baro. Il a invité les différents bénéficiaires à une utilisation judicieuse du matériel reçu.

Lire aussi: Porc – Burkina Faso: Une quarantaine d’acteurs de la filière porc vont à l’école des producteurs modèles de porc – SentinelleBf

Ce lot de matériel est acquis dans le cadre du Programme d’approvisionnement en eau et d’assainissement (PAEA) mis en œuvre par l’Etat burkinabè et la Banque mondiale. Il vise essentiellement à renforcer les efforts pour une meilleure sécurisation de la ressource en eau et à améliorer ses différents usages.

Constant Garané

Sentinelle BF