C’est parti depuis ce 26 juillet 2024 pour les Jeux Olympiques Paris 2024. Au cours d’une cérémonie, riche en couleurs, le président français Emmanuel Macron, a donné le top départ de ces Jeux.
Cette cérémonie officielle d’ouverture de la trente-troisième (33ème) Jeux Olympiques s’est tenue sur la Seine. Une première dans l’histoire de ces jeux qui se déroulent chaque quatre (4) ans. Les Stades ont toujours été en effet les lieux privilégiés pour donner le coup d’envoi des Jeux Olympiques.
Au moins quatre cent mille (400 000) spectateurs ont pu assister à cette cérémonie qui s’est voulue solennelle et riche en couleur. La direction artistique de cette cérémonie dirigée par le comédien et metteur en scène Thomas Jolly a su tenir en haleine les spectateurs venus du monde entier et les millions de téléspectateurs derrière leur petit écran.
Le Président français Emmanuel Macron a salué « un spectacle extraordinaire, unique au monde et dans l’histoire des Jeux qui, je crois, a rendu nos compatriotes extrêmement fiers. » Il a souhaité un bon moment à l’ensemble des compétiteurs et aux spectateurs venus dans quatre coins du monde.
Lire aussi : Reconquête du territoire national : L’Armée condamne les présumés actes de « cannibalisme » – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez