Tour préliminaire de la Coupe CAF : L’EFO éliminée

L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a été éliminée par les Nigérians d’Enyimba ce 22 septembre 2024 à l’issue du match retour comptant pour la phase du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (Coupe CAF).

Après le match nul entre l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et le club Nigérian d’Enyimba Fc le 13 septembre dernier à Bamako, les Stellistes étaient désormais contraints d’aller chercher la qualification sur les propres installations de l’adversaire. Et cela ne s’est pas passé comme prévu.

Au bout des 90 minutes de jeu, le score se solde par un score nul et vierge. Aucune des deux (2) équipes n’a pu trouver et exploiter les failles de l’adversaire. Il a donc fallu les tirs au but pour départager les prétendants à la qualification. L’épreuve des tirs au but a alors souri aux Nigérians d’Enyimba FC. Ils auront réussi à marquer 3 buts sur les 5 tirs alors que les burkinabè n’en réussiront que 2 sur les cinq tirs. C’est par le score de 3 buts à 2 à l’issue des tirs au but que Enyimba FC remporte la mise et se qualifie pour le tour suivant. L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) voit ainsi son parcours en campagne africaine écourtée au Nigéria.

Lire aussi: Jeux Olympique de Paris : Le programme complet des représentant du Burkina – SentinelleBf

Sentinelle BF