Côte d’Ivoire : Le gouvernement approuve la construction de 10 centres d’éducation civique

Dix (10) centres de service civique seront bientôt construits en Côte d’Ivoire. Le gouvernement ivoirien a approuvé ce mercredi 18 septembre 2024 le financement partiel de ce projet par la Banque ouest africaine de développement (BOAD).

En collaboration avec la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), le gouvernement ivoirien va procéder à la construction de dix (10) Centres de service civiques dans dix (10) ville de la Côte d’Ivoire. Il s’agit des villes de Dimbokro, de Bondoukou, de Man, de San Pedro, de Séguéla, d’Odienné, d’Abengourou, de Gagnoa, d’Abidjan et de Yamoussoukro.

Au cours du conseil des ministres de ce mercredi 18 septembre, le gouvernement ivoirien a donné son quitus pour la ratification d’un accord de prêt de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) portant sur un montant de vingt et un milliards six cent millions (21 600 000 000) Francs CFA pour le financement partiel de ce projet de construction et d’équipement de dix (10) centres de service civique. Selon le point de la rencontre, fait par le gouvernement, ce financement devrait permettre « d’accélérer l’insertion professionnelle des jeunes en situation de vulnérabilité, notamment ceux en échec scolaire, en addiction à la drogue et/ou à l’alcool et à la violence, à travers la formation technique et le développement de leur engagement citoyen sur des sites modernes avec des équipements adaptés. »

Lire aussi : Côte d’Ivoire – Fiscalité : 274,4 milliards de franc cfa d’exonération fiscale accordée au premier semestre 2024 – SentinelleBf

Sentinelle BF