Burkina Faso – Assurance : Une Société de Réassurance créée

Les autorités burkinabè ont décidé le 25 septembre 2024 de la création d’une société de réassurance au profit des populations. Une société qui a pour but entre autre de renforcer la protection des assurés.

« Faso Réassurance ». C’est le nom de la nouvelle société de réassurance créée ce mercredi par le gouvernement burkinabè qui était réuni en Conseil des ministres. Selon le gouvernement, la création de cette société vise à mettre « en place d’une structure habilitée à percevoir et à gérer les primes ou cotisations issues de la cession légale des entreprises d’assurances exerçant au Burkina Faso. »

Selon le compte rendu de la rencontre, la création de cette société de réassurance devrait permettre entre autres à réduire l’exposition aux risques financiers internationaux en cas de récession internationale ou de crises systémiques, à augmenter les capacités locales de financement de projets et de création de sociétés à caractère commercial et industriel ; à apporter une capacité additionnelle de souscription des entreprises d’assurances locales ainsi que la redistribution des affaires entre elles et à renforcer la protection des assurés et bénéficiaires de contrats d’assurances par une couverture optimale des risques.

Lire aussi : Burkina Faso : Une enquête ouverte par la Justice sur les faits présumés de complot contre la sûreté de l’Etat – SentinelleBf

Sentinelle BF