Cascades – Pont de Tarfila : Circulation autorisée sur le pont

C’est la fin du calvaire des usagers de l’axe Bobo-Banfora. Ce 27 octobre 2024 les autorités ont annoncé l’ouverture officielle de la circulation sur cet axe via le pont d’urgence de Tarfila dont la construction a pris fin le 25 octobre dernier.

Les autorités en charge des Infrastructures ont annoncé officiellement l’ouverture à la circulation du pont de Tarfila sur l’axe Bobo-Dioulasso – Banfora, Route nationale 7 (RN7). Cette annonce vient mettre un terme au calvaire des populations et usagers de l’axe stratégique pour le développement socio-économique du pays.

Suite aux pluies diluviennes du 8 septembre dernier, le pont de Tarfila a cédé coupant ainsi l’accès de la ville de Banfora à Bobo-Dioulasso, la capitale économique du pays. Face à cette situation, les usagers et les populations ont été contraintes d’emprunter des voies laborieuses de déviations afin de rejoindre les deux (2) villes.

Le 25 octobre dernier, les travaux de construction d’un pont d’urgence ordonné par les autorités du Ministère des Infrastructures ont pris fin, mais l’ouverture à la circulation n’a été autorisée en raison de travaux résiduels en suspens, notamment la construction des remblais. Et depuis ce 27 octobre, la fin du calvaire des usagers de la RN7 a été sifflée.

Lire aussi : Inondation au Burkina : Voici le point à la date du 12 septembre 2024 – SentinelleBf

Sentinelle BF