Burkina Faso – Fraude : De l’alcool frelaté saisi à Gaoua

Une importante quantité d’alcool frelaté et de drogue a été saisie par les éléments de la Police nationale de Gaoua, région du Sud-Ouest. C’était au cours d’une opération selon les informations relayées par la Police nationale dans une note.

A la manœuvre, les éléments du Commissariat central de police et les éléments du Groupement des Compagnies Républicaines de Sécurité (GCRS) de la ville de Gaoua dans la région du Sud-Ouest. Selon les détails fournis par la Police nationale, ce sont 25 308 cannettes et bouteilles, composées de Vody, de Calao, de 8PM, d’Eperon, de Faxe, de Honey et de Kokalama qui ont été saisies par les éléments de la Police. Ces boissons alcoolisées frelatées étaient entreposées dans un magasin et étaient destinées à l’approvisionnement de la ville de Gaoua et ses environs selon la Police.

En plus de l’alcool frelaté, les policiers ont également saisi de la drogue notamment du chanvre indien. Au moins 90 kilogrammes de cette drogue était entreposée dans le magasin.

La police nationale a en outre informé que les trafiquants, au nombre de deux (2) ont été arrêtés. Sur leur mode opératoire, elle explique qu’ils opéraient à partir de la commune de Malba (zone frontalière) en complicité avec des fournisseurs en territoire étranger. Ils approvisionnaient les sites aurifères d’exploitation artisanale dans les environs de Gaoua, de Kampti et de Galgouli.

Lire aussi : Fête de fin d’année : Les mesures sécuritaires préventives à prendre – SentinelleBf

Sentinelle BF