Attaque de Barsalogho : Le Niger se tient aux côtés du Burkina Faso

Le Niger se tient aux côtés du Burkina Faso suite à l’attaque terroriste qui a visé la commune de Barsalogho le 24 août dernier. Dans une note ce 27 août 2024, le Président de la Transition, Abdramane Tiani a présenté ses condoléances au peuple burkinabè.

Le peuple nigérien est solidaire du Burkina Faso après l’attaque terroriste perpétrée contre les populations civiles de la commune de Barsalogho, dans la région du Centre-Nord. Dans une lettre adressée au Capitaine Ibrahim Traoré, le Général Abdramane Tiani a condamné une « attaque lâche et barbare perpétrée par des hordes terroristes. »

Dans sa lettre, dont le contenu a été divulgué par l’Agence nigérienne de presse, le Président de la transition Tiani a présenté ses condoléances au peuple burkinabè et salué sa détermination à lutter contre le terrorisme. Il a fait également rappeler que le Niger se fera l’économie d’aucun effort pour lutter contre l’hydre terroriste dans le cadre de l’Alliance des Etats du Sahel (AES). « Le peuple nigérien est toujours solidaire du peuple burkinabè frère dans toutes les épreuves qu’il vit et sa détermination ne faillera point dans notre lutte commune pour la souveraineté véritable et le développement intégré de notre Confédération AES. » Il a poursuivi en indiquant que « le nombre de nos martyrs, au lieu d’entamer notre moral, ne fait que renforcer notre inébranlable détermination à venir à bout des criminels et de leurs sponsors qui cherchent à entraver notre marche inexorable vers la paix et le progrès au sein de l’espace de la Confédération AES ».

Lire aussi : Burkina Faso : L’APEC prend des parts dans le capital social de la SOBTO – SentinelleBf

Sentinelle BF