Pont de Hèrèdougou : Une traversée test se solde par un succès

Les agents du Ministère en charge des Infrastructures sont à pieds d’œuvre pour faciliter la reprise rapide du trafic sur le pont de Hèrèdougou. Après le lancement d’une opération de balisage, une équipe de techniciens du Ministère en charge des Infrastructures a réussi une traversée test du pont ce lundi 26 août 2024.

Les petits plats sont en train d’être mis dans les grands pour faciliter et accélérer la reprise sécurisée du trafic sur le pont de Hèrèdougou, dans la région de la Boucle du Mouhoun. Au lendemain de la visite d’une équipe gouvernementale sur les travaux en cours sur ce pont ; et du lancement de l’opération du balisage, une équipe de techniciens du Ministère des Infrastructures ont effectué ce lundi 26 août 2024 une traversée test du pont.

Selon les informations rapportées par les services de communication de ce département ministériel, cette traversée test des techniciens a été une « réussite. Ils évoquent « une traversée réussie du pont de Hèrèdougou vers le village de Boro en direction de Pâ. »  Le Ministère en charge des Infrastructure précise en outre que « 24h avant, il était quasi impossible de traverser la zone avec même des véhicules poids lourds. » Ils poursuivent en expliquant que l’objectif de « cette traversée est d’évaluer les risques et organiser une traversée progressive des transporteurs. »

Une pluie diluvienne s’est abattue dans le village de Hèrèdougou dans la nuit du 20 au 21 provoquant une inondation du pont qui porte le nom du village. Cette situation a rendu dangereuse la traversée de ce pont d’où cette décision de suspension du trafic sur l’axe. Avec cette suspension, les usagers de la RN1 devront passer Dédougou pour rejoindre Bobo-Dioulasso à partir de Ouagadougou.

Lire aussi : Pont de Hèrèdougou : Une opération de balisage lancée – SentinelleBf

Sentinelle BF