Les Forces armées maliennes (FAMA) ont démantelé un réseau de voleurs de bétail dans la région du Centre du pays. L’information a été rendue publique par les services de communications de l’Armée dans une note en date du 22 août 2024 via ses canaux sociaux.
Dans sa note, l’Armée malienne informe que c’est dans la région du Centre du pays que les éléments des Forces armées ont opéré contre un réseau de voleur de bétail. Elles ont en effet reçu « une alerte » faisant cas de « vol massif de bétail aux alentours de Bankass ». Les Forces ont pris à la chasse les voleurs qui entendaient convoyer le bétail volé vers un pays voisin. Cela devrait leur permettre de vendre ce bétail sur ce marché afin de renforcer les moyens financiers des groupes terroristes.
Les Forces armées maliennes ont déployé les vecteurs aériens pour foudroyer les voleurs avant que les troupes au sol ne parviennent à « récupérer les animaux et les remettre à leur propriétaires légitimes. » a informé les FAMA dans leur note.
L’intégralité de la note ici
Sentinelle BF

Commentez