Lutte contre l’insécurité : Un cadre terroriste éliminé

L’armée burkinabè a éliminé un cadre terroriste actif dans la région de la Boucle du Mouhoun. C’est l’Agence d’Information du Burkina (AIB) qui l’a annoncé dans une dépêche ce 1er mars 2024.

Une énorme perte enregistrée dans les rangs des Groupes armés terroristes de la région de la Boucle du Mouhoun. A l’issue d’une opération qui a été menée d’une main de maître par les éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) burkinabè et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), un important cadre terroriste a été éliminé le 20 février dernier près de Douroula.

Du nom de Hassane Idrissa Boly, le leader terroriste âgé de 33 ans et engagé dans le terrorisme depuis 2019 a à son actif plusieurs opérations menées contre les Forces combattantes burkinabè et les populations civiles. Son élimination constitue une perte et un coup dur pour les Forces obscurantistes qui pullulent dans la région de la Boucle du Mouhoun.

L’Agence d’information du Burkina rapporte en outre que 26 autres criminels ont été éliminés en plus du leaders Boly.

Intensifier la lutte contre le terrorisme en renforçant les capacités logistiques des Forces combattantes tout en misant sur le renforcement de capacité est un objectif que les autorités burkinabè se sont fixés pour l’année 2024. Il s’agit pour elles de frapper les bandes armées terroristes et anéantir la menace terroriste afin de reconquérir l’intégralité du territoire national et restaurer la paix sur toute l’étendue du territoire.

Dans son discours à la Nation à l’occasion du nouvel an, le capitaine Ibrahim Traoré a saisi l’occasion pour saluer « le peuple burkinabè pour sa résilience, pour avoir compris le sens du combat que nous menons pour la reconquête du territoire et pour l’indépendance réelle du Burkina Faso. » Le capitaine Ibrahim Traoré a précisé en outre que pour 2024 « nous allons continuer le combat ». « 2024 sera une année au cours de laquelle nous allons continuer ce combat. Nous allons continuer à briser les chaînes de l’esclavage, à briser les chaînes du néocolonialisme qui nous empêchent de connaître le bonheur. » a t-il fait noter.

Sentinelle BF