Burkina Faso : Le gouvernement reprend le CCVA

Le Centre de contrôle des véhicules automobiles (CCVA) est désormais une structure étatique. La décision de reprise de cette structure a été prise ce jeudi 25 avril 2024 par le gouvernement burkinabè qui était en conseil des ministres.

Au titre du Ministère des Transports, de la mobilité urbaine et de la Sécurité routière, le gouvernement burkinabè a décidé d’adopter « un décret portant reprise par l’Etat, des actions de Burkina contrôle S.A dans le capital du Centre de contrôle des véhicules automobiles (CCVA). » Le gouvernement ne donne pas plus de détail sur cette opération. Il précise seulement que le décret adopté permet « à l’Etat burkinabè de reprendre à son compte les 21 738actions du CCVA détenues par la Société Burkina contrôle S.A. »

Le Centre de contrôle des véhicules automobiles (CCVA) a été créé en 1986 avec pour mission principale d’assurer le contrôle technique des véhicules automobiles. Sa privatisation est intervenue en 2010. Au total 151 agents reparti dans 14 emplois travaillent au CCVA avec pour objectif de contribuer au rayonnement de la structure.

Sentinelle BF