La Coopération danoise est toujours active dans le financement du domaine du développement durable au Burkina Faso. Elle devrait encore participer, aux côtés de l’Etat au financement des projets spécifiques du Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement.
Treize milliards trois cent cinquante un millions sept-cent quarante-huit mille sept cent soixante-huit (13 351 748 768) F CFA. C’est montant exactement qui devrait servir à financer les projets spécifiques du Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement (MEEA) au titre de l’année 2024. Dans le compte rendu de la rencontre gouvernementale du 25 avril dernier, il ressort que ce financement sera assuré par le budget de l’Etat exercice 2024 et la Coopération danoise (DANIDA). La Coopération danoise prouve encore une fois qu’elle reste aux côtés du Burkina Faso dans ses moments difficiles.
Relativement aux projets spécifiques qui devront être conduits, le conseil des ministres fait savoir que « Le Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement entend mettre en œuvre des actions en vue de satisfaire les besoins urgents des populations dans ces régions. Il s’agit notamment de la mise à disposition d’ouvrages hydrauliques essentiellement des barrages et système d’approvisionnement en eau potable multi localités pour la résilience des populations. » a informé le compte rendu de la rencontre. Il poursuit en expliquant que « Dans le cadre de l’offensive pour la reconquête du territoire, le ministère en charge de l’Environnement entend également acquérir des effets d’habillement au bénéfice des corps paramilitaires des eaux et forêts afin de renforcer leurs capacités opérationnelles sur les théâtres d’opérations et de faciliter la formation des nouvelles recrues. »
Sentinelle BF
Commentez