L’Institut national de la statistique et de la démographie (INSD) a un nouveau Directeur général. Ce dernier a été nommé ce mercredi 4 septembre 2024 au cours du Conseil des ministres.
Toubou Ripama est le nouveau Directeur général de l’Institut national de la Statistique et de la démographie. Le démographe a été nommé à ce poste ce mercredi au cours du Conseil des ministres tenue à Ouagadougou. Le démographe devrait être installé dans ses fonctions dans les jours à venir.
L’Institut national de la statistique et de la démographie (INSD) a pour mission d’élaborer et diffuser les outils et instruments d’analyse et d’aide à la décision, de promouvoir la recherche, le développement des études à caractère statistique, économique, démographique et social suivant des principes uniformes, conformément aux directives nationales et aux normes internationales approuvées par le Burkina Faso. Il assure la coordination technique et institutionnelle du Système statistique national (SSN) ainsi que la gestion stratégique du développement de la statistique.
Lire aussi: Attaque de Barsalogho : L’Union Européenne « solidaire » du Burkina Faso – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez