Guinée : Mamady Doumbiya bombardé Général d’Armée

Le Président de la transition guinéenne est désormais Général d’Armée. Mamady Doumbouya s’est attribué ce grade vendredi, ce qui fait de lui le plus gradé de l’Armée guinéenne. Plusieurs autres membres du CNRD ont également bénéficié de promotion, selon le décret lu sur les antennes de la télévision nationale.

C’est en marge de la célébration de la soixante-sixième (66ème) anniversaire de l’Armée guinéenne que le chef de la Transition Mamady Doumbouya s’est fait attribuer ce grade de Général d’Armée.

Les services de communication de la présidence indiquent que le président Doumbouya a également été récompensé pour son engagement et ses « efforts constants en faveur de la cohésion et de la coopération entre les peuples. » A ce titre, il a été distingué de la Grand-Croix de l’ordre national du Colatier, la plus haute distinction du pays.

Mamady Doumbouya est arrivé au pouvoir suite à un putsh qui a renversé le Président Alpha Condé le 5 septembre 2021. Colonel de l’Armée guinéenne, Mamady Doumbouya avait pris l’engagement de rendre le pouvoir au civil, mais cette promesse semble être un serpent de mer.

Lire aussi : Lutte contre la cybercriminalité : un réseau de faux vendeurs d’animaux en ligne démantelé par la BCLCC – SentinelleBf

Sentinelle BF