Santé : Les Statuts particuliers de Faso Pharma adoptés

La Société de gestion du technopôle pharmaceutique intégré de Kokologho (FASO-PHARMA) a vu ses statuts particuliers adoptés ce mercredi 30 octobre 2024 par le gouvernement burkinabè. Cette adoption permet à FASO-PHARMA d’avoir une base juridique pour l’accomplissement de ses missions.

Un autre pas vient d’être franchi pour l’opérationnalisation de la Société de gestion du technopôle pharmaceutique intégré de Kokologho (FASO-PHARMA). En conseil des ministres ce mercredi 30 octobre 2024, le gouvernement burkinabè a procédé à l’adoption des statuts particuliers de cette structure étatique basée à Kokologo.

L’adoption de ces textes permet à la Société de gestion du technopôle pharmaceutique intégré de Kokologho (FASO-PHARMA) d’accomplir sa mission sur une base juridique et « conformément à la loi n°025/99/AN du 16 novembre 1999 portant règlementation générale des sociétés à capitaux publics. »

La Société de gestion du technopôle pharmaceutique intégré de Kokologho (FASO-PHARMA) a été créée le 16 octobre dernier dans le but d’assurer une meilleure coordination de la réalisation des infrastructures indispensables à la mise en place du technopôle pharmaceutique intégré et de garantir sa viabilité. Elle est une société d’économie mixte à participation publique majoritaire au capital social de 5 000 000 000 F CFA, détenu par l’Etat et ses démembrements à 98% et le privé national à 2%. 

Lire aussi : BRAFASO devient « SN-BRAFASO avec plus ambitions – SentinelleBf

Sentinelle BF