La compagnie nationale ivoirienne Air Côte d’Ivoire va bientôt réaliser les vols long-courriers. Le Président Alassane Dramane Ouattara l’a réaffirmé au cours de son adresse à la Nation. Cela sera possible d’ici « quelques mois. »
La compagnie nationale aérienne de la Côte d’Ivoire ne cache pas ses ambitions de voler dans le ciel européen et américain. Elle entend faire des vols long-courriers dans les mois à venir. Dans son discours à la Nation à l’occasion du nouvel an, le Président Alassane Dramane Ouattara a annoncé que « dans quelques mois », la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire procédera « au lancement des vols long-courriers, qui commenceront par Paris ». Cela devrait par la suite se poursuivre avec d’autres destination en Europe dont notamment Londres et Genève ; et en Amérique avec des destinations comme Washington et New York.
Dans la même dynamique, Alassane Dramane Ouattara a annoncé la poursuite de la réhabilitation et de l’extension de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny. Cela devrait permettre de prendre en compte les ambitions de la Côte d’Ivoire en matière d’aviation, d’économie et de tourisme. « Nous continuerons sur cette lancée, avec la réhabilitation et l’extension de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny pour donner à notre pays, un aéroport à la hauteur de ses ambitions économiques et touristiques. » a dit le Président Ouattara.
Lire aussi : Burkina Faso : Le gouvernement approuve la création centre pénitencier militaire – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez