Burkina Faso : Des groupes armés cramés dans la région de Seba

Plusieurs éléments d’un groupe armé terroriste ont été neutralisés dans la zone de Sebba par des frappes de drones burkinabè le 18 novembre dernier. L’information est rapportée par l’Agence d’information du Burkina (AIB) dans sa dépêche.

C’est dans la localité de Sebba dans la région du Sahel que les éléments d’un groupe armé terroriste ont été la cible des frappes des vecteurs aériens des Forces combattantes burkinabè. Selon l’Agence d’information du Burkina qui donne l’information, ces forces ennemies se cachaient dans des écoles et vergers de la localité. Elles avaient fait de ces lieux leur base et zone de repli d’où ils planifiaient leurs projets criminels.

Après avoir identifié ces zones de repli de l’ennemi, les commandants des vecteurs ont décidé de leur destruction. Des missiles ont alors été envoyés « simultanément » sur ces bases éliminant de nombreux criminels et détruisant du même coup de la logistique.

L’Agence d’information du Burkina révèle en outre que des rescapés de ces frappes seraient revenus au milieu de la nuit pour constater les dégâts. Les vecteurs aériens qui suivaient la manœuvre ont décidé de leur accorder un sursis. Après leur constat, les criminels se sont retirés dans un village situé à 35 km de Sebba. C’est dans ce village que le billet de l’au-delà leur sera envoyé depuis le ciel.

Lire aussi : Sahel – Mali : Une « lourde perte » enregistrée dans le rang des terroristes – SentinelleBf

Sentinelle BF