Le défi lancé par les autorités burkinabè de mettre en terre cinq millions d’arbres en une heure de temps sur l’ensemble du territoire national a été relevé avec la manière. Au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 2 juillet 2025, le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement a dressé le bilan de cette inédite opération.
« L’Heure patriotique pour revêtir le Faso ». C’est l’innovation majeure de la campagne nationale de reforestation 2025 lancée par les autorités burkinabè samedi 21 juin dernier. Il s’agissait à travers cette initiative d’engager l’ensemble des burkinabè à mettre en terre cinq millions (5 000 000) d’arbres en une heure, entre 8h et 9h, sur l’ensemble du territoire national.
Ce mercredi 2 juillet 2025, le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement (MEEA), Roger Baro a fait au conseil des ministres le bilan de cette initiative. Selon les informations rapportées par le compte rendu de la rencontre gouvernementale, il ressort que se sont « 5 713 542 plants ont effectivement été mis en terre dans les 13 régions du pays. » Objectif atteint et même dépassé par le Burkina Faso.
Lire aussi : Environnement : 20 millions d’arbres seront plantés au Burkina Faso en 2025 – SentinelleBf
La campagne nationale de reforestation 2025 a été marquée par trois (3) moments forts. Il s’agit d’abord du lancement officiel des Bosquets à plantes médicinales à Guiba, dans la région du Centre-Sud, le 14 juin dernier par le Capitaine Ibrahim Traoré. Le deuxième temps a été le lancement de la Journée nationale de l’Arbre à Manga le 21 juin 2025 qui a été marquée par les initiatives de l’Heure patriotique pour revêtir le Faso et la Nuit de l’Arbre. Le troisième (3ème) moment a été une Course cycliste à Ouagadougou le 28 juin dernier.
Sentinelle BF

Commentez