Solidarité : Le CERFI fait dons au CSPS de Bassinko

Le Centre de Recherches et de Formation Islamiques (CERFI) a fait un geste de solidarité en remettant un don de matériel d’hygiène au Centre de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) de Bassinko à Ouagadougou. La cérémonie de remise s’est tenue ce samedi 16 août 2025 au sein du centre médical.

C’est la Coordination du CERFI de l’Arrondissement 8 de Ouagadougou, qui a procédé à la remise du don au centre médical. Composé de savons, de détergents, de gants et d’autres produits d’hygiène essentiels, la remise de ce don entre dans le cadre de la semaine de la solidarité organisée par le CERFI du 11 au 17 août.
Selon Mariam Balima/Bambara, de la cellule féminine du CERFI, le choix du matériel a été fait après consultation des responsables du CSPS afin de répondre au mieux à leurs besoins. Le don est le résultat d’une collecte coordonnée par la cellule féminine locale.

Mohamed Toé, représentant le secrétaire général du CERFI local a exprimé son souhait que ce don profite à l’ensemble du personnel et aux usagers du Centre de santé. Il a également souligné l’importance de ce type d’initiative, espérant que ce geste puisse en encourager d’autres. « Ce don, c’est d’abord pour nous, car ce sont nos propres parents qui fréquentent ce Centre médical », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Burkina Faso – Solidarité : Le CERFI lance sa Semaine nationale de solidarité 2025

De son côté, Abdoul Karim Porgo représentant le premier responsable du CSPS a remercié le CERFI pour son action. Il a précisé que ce matériel bénéficierait directement aux usagers du centre, renforçant ainsi la qualité des services de santé offerts à la communauté.

Adama ZONGO

Sentinelle BF