Campagne agricole 2025-2026 : Le Burkina Faso vise 6 000 tonnes de blé

Au titre de la campagne agricole 2025-2026, le Burkina Faso vise une production 6 000 tonnes de blé. L’objectif de production de cette spéculation de plus en plus cotée a été affiché le 18 août dernier à Ouagadougou au cours d’un atelier qui a réuni les acteurs de la filière.

L’atelier a été présidé par le Secrétaire général du Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques, Gaoussou Sanou. Avec les acteurs de la filière blé, il a d’abord été question de dresser un bilan de la campagne écoulée. Une campagne jugée satisfaisant avec à la clé des résultats qui ont été salués. (Tout savoir sur la campagne écoulée ici :   ).

A l’issue de ce bilan, les acteurs se sont prononcés sur la campagne en cours. L’autorité a ainsi indiqué que pour cette campagne les objectifs de production de blé se situe à six mille (600) tonnes, soit un double de la production de la campagne dernière. Pour cela, il a rassuré du soutien continue du gouvernement aux producteurs et de la disponibilité des agents du Ministère à accompagner les acteurs dans la maîtrise des itinéraires techniques. Il a annoncé des mesures comme la mise à disposition des producteurs de semences certifiées de blé, d’engrais, de produits phytosanitaires et des équipements d’irrigation, de récolte et de post-récolte.

Lire aussi : Production de blé : Le Burkina Faso produit près de 2600 tonnes en 2024-2025 – SentinelleBf

Sentinelle BF