L’importation des poussins de chair est désormais interdite au Burkina Faso. Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques a annoncé cette décision via une note en date 3 octobre 2025 et signé du Commandant Ismaël Sombié.
La Direction Générale des Services Vétérinaires ne délivrera plus, en tout temporairement, d’autorisation d’importation des poussins de chair au Burkina Faso. C’est la conséquence de la décision prise par le Ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques d’interdire l’importation des poussins de chair dans le pays ; et ce « jusqu’à nouvel ordre ». Cette mesure concerne « toutes les races ou souches de poussins destinés à la production de la viande. »
Selon la note du Ministère en charge des Ressources animales, cette décision « vise à préserver la filière avicole nationale et à renforcer la souveraineté alimentaire du pays. » Elle fait savoir que les capacités de production nationale de poussins sont « suffisantes pour satisfaire la demande des producteurs. », selon une étude.
L’autorité a invité les acteurs à un respect de la mesure et informé que la loi s’appliquera dans toute sa rigueur contre les contrevenants.
Lire aussi : Commercialisation des amandes de karité : Les innovations présentées aux acteurs – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez