Coopération : Un nouvel Ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Burkina Faso nommé

Le Conseil des ministres a donné son accord à la nomination d’un nouveau représentant diplomatique du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso. C’était au cours du conseil des ministres du 16 octobre 2025 à Ouagadougou.

Statuant sur une demande d’agrément soumise au titre du Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, le Conseil ministres du 16 octobre 2025 a marqué son accord pour la nomination du nouvel Ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Burkina Faso. Ainsi, la nomination de Saad Misfer Ahmed Almimoni a été acceptée  en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite auprès du Burkina Faso.

Le nouveau diplomate exercera ses fonctions avec résidence à Ouagadougou.

Lire aussi : Aménagements paysagers : le ministre Roger Baro inspecte les réalisations dans la ville de Ouagadougou – SentinelleBf

Sentinelle BF