Le patron d’Amazon, Jeffrey Bezos a annoncé,ce lundi, sur son compte Instagram, le lancement du Bezos Earth Fund, un fonds pour lutter contre le changement climatique et sauvegarder l’environnement.
L’homme le plus riche du monde a précisé dans son post qu’il dotera personnellement le fonds de 10 milliards de dollars pour commencer et que les premières subventions à des chercheurs, militants et ONG seront attribuées dès cet été.
Il a indiqué que la lutte contre le changement climatique nécessite une action collective dans de grandes et de petites entreprises, des Etats, des organisations mondiales et des individus. «La terre c’est la chose que nous avons tous en commun. Protégeons-la, ensemble » a fait savoir le milliardaire américain.
Selon la plate-forme en ligne Climate Watch, les 44,4 millions de tonnes d’équivalent CO2 produites chaque année par Amazon représentent un peu plus de 10 % des émissions annuelles totales de la France.
La décision du patron d’Amazon intervient vingt jours après que 300 de ses employés aient signé une pétition pour demander à la société un meilleur engagement en faveur de l’environnement.
Sentinelle BF
Commentez