Coronavirus : La Guinée dispose d’un stock alimentaire pour satisfaire les besoins des populations pendant 6 mois

Face à la propagation du coronavirus et la crainte liée à une imminente pénurie alimentaire, les autorités guinéennes ont ténu à rassurer les populations sur la disponibilité des produits alimentaires de première nécessité. Le Ministre en charge du Commerce, Boubacar Barry, a à cet effet sillonné des entrepôts de stockage de denrées alimentaires situés au port autonome de Conakry. Les entrepôts de riz, de sucre, d’huile et d’oignon ont été visités par le Ministre et ses collaborateurs.

A l’issue de cette tournée, les autorités ont indiqué que les stocks de sécurité alimentaire peuvent couvrir les besoins des populations pendant au moins 6 mois.

« En terme de riz, je crois que nous avons pour 3 mois de stock présent sur le territoire. Nous avons 3 bateaux qui sont attendus le mois prochain, ce qui va passer le stock global à 75.000 tonnes pratiquement. », selon les propos de Boubacar Barry. Il a par ailleurs indiqué que le stock des autres denrées (sucre, huile, oignons) sont en quantité suffisante pour satisfaire les besoins des populations pour les six prochains mois. « Vous ne constaterez ni augmentation de prix, ni rupture » et d’ici « la fin de ces six mois on espère que nous aurons mis fin à cette pandémie. » a fait noter le Ministre Barry.

Sentinelle BF