L’Autorité nationale de développement des terres agricoles (NALDA) à travers son Directeur général Paul Ikonne, a procédé ce vendredi 11 mars 2022 dans l’Etat d’Imo à l’inauguration de la mythique ferme d’élevage intégrée d’Achara-Ubo bâtie sur 35 hectares. Selon plusieurs médias locaux qui rapportent l’information, cette ferme qui était en inactivité depuis près de trois décennies sera l’une des plus importantes du pays avec une contribution certaine au développement socio-économique de la région.
La ferme intégrée d’Achara-Ubo s’étend sur une superficie de 35 hectares et devrait faciliter l’élevage de plusieurs espèces animales. Elle compte six poulaillers de 15.000 sujets chacun, trois chèvreries de 196 ruminants et porcheries de 108 porcs chacun.
Selon le Directeur général de la Ferme, Paul ikonne, ce sont au moins 600 emplois directs qui devront être crées grâce aux activités de la ferme. Aussi, 200 autres emplois directs devraient être crées avec le développement du maillon transformation. Paul Ikonne a également expliqué qu’un Centre de transformation des animaux sera construit et les produits seront emballés et destinés à la consommation locale et à l’export. La formation en élevage et en technique de transformation auront aussi leur place dans cette ferme selon le Directeur.
Sentinelle BF
Sentinelle BF
Commentez