Le Sénégal est le grand vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021. Sadio Mané et ses camarades ont battu Mohamed Saleh et ses coéquipiers à l’issue de la séance des tirs au but par le score de 4 – 2.
L’opposition de la grande finale de la Coupe d’Afrique des Nations s’annonçait électrique et indécise au regard de la qualité de jeu des deux équipes ne fait l’objet de débat. Elles ont fait une démonstration de force durant tout leur parcours dans cette compétition et avaient des arguments majeurs pour être sommé du football africain.
Suivez Sentinelle BF sur Facebook
Et le spectacle tant attendu dans le jeu et la tactique a été en rendez-vous ce 6 février dans la cuvette de Stade d’Olembé de Yaoundé, la capitale camerounaise. L’équilibre des forces et des stratégies n’a pas permis aux deux équipes de se départager au terme du temps réglementaire. La prolongation enclenchée maintiendra le score nul et vierge. L’arbitre renvoie donc les deux équipes à mettre fin au débat avec l’ultime des tirs au but. L’épreuve réussira aux Sénégalais qui vont l’emporter par 4 tirs réussis contre 2 pour les pharaons d’Egypte.
Lire aussi : CAN 2021 : Burkina Faso – Sénégal ; un duel sans merci pour la grande finale – SentinelleBf
Les Lions de la Teranga deviennent donc les Champions d’Afrique de football pour la première fois de leur histoire après 29 participations à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. Le Sénégal jouait sa deuxième finale consécutive et la troisième de son histoire.

Commentez