La première édition de la Campagne de promotion et de commercialisation des intrants et matériels agricoles se tiendra du 9 au 12 juin 2023 à Koubri. Organisé par la Chambre régionale d’agriculture du Centre (CRA-Centre) en collaboration avec l’Union régionale des producteurs semenciers et Agro Services Burkina Sarl, vise à contribuer à transformer de façon structurelle l’agriculture burkinabè.
La campagne agricole humide 2023-2024 connait déjà un début d’installation au Burkina Faso. La quasi-totalité du territoire national a déjà reçu ses premières pluies et les producteurs sont à pieds d’œuvre pour réussir cette saison agricole. Et c’est pour aider les producteurs à relever ce nouveau défi que la Chambre régionale d’agriculture du Centre (CRA-Centre) en collaboration avec l’Union régionale des producteurs semenciers et l’entreprise Agro Services Burkina Sarl ont décidé de lancer la première édition de la Campagne de promotion et de commercialisation des intrants et matériels agricoles.
Suivez Sentinelle BF sur twitter
La campagne de promotion et de commercialisation des intrants et matériels agricoles se tiendra du 9 juin au 12 juin 2023 dans la commune de Koubri, dans la province du Kadiogo. Elle vise à contribuer à transformer structurellement le système agricole burkinabè à travers la promotion des matériels agricoles et de l’utilisation des intrants agricoles. La campagne de promotion et de commercialisation des intrants et matériels agricoles devrait connaitre la participation des producteurs agricoles et semenciers, des structures de vente de matériels agricoles et autres structures publiques et parapubliques.
Lire aussi : Chambres régionales d’agriculture : Le mandat des élus consulaires prorogé (Conseil des ministres)
L’agriculture burkinabè a encore des défis majeurs à relever sur le plan de la modernisation pour lui permettre d’être à même de satisfaire les besoins alimentaires et nutritionnels des populations. Le pays a produit lors de la précédente campagne agricole 5.179.059 tonnes de produits céréaliers ; et ce grâce à une pluviométrie généreuse et bien repartie.
Constant Garané
Commentez