La Mutuelle des travailleurs de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) a offert ce lundi 15 mai 2023 à Ouagadougou une contribution de cinquante millions (50 000 000 franc cfa) pour alimenter les comptes du Fonds de soutien patriotique (FSP). Et c’est le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Aboubacar Nacanabo qui a réceptionné le chèque.
Cinquante millions de franc cfa (50.000.000 Fcfa). C’est la somme qui a été mobilisée par la Mutuelle des travailleurs de la Loterie nationale burkinabè (MUTRALO) en vue de soutenir les efforts pour la restauration de la paix au Burkina Faso. Cette action des travailleurs de la Nationale des jeux de hasard témoigne, selon son président Nicolas Millogo la preuve de l’adhésion des travailleurs de la Nationale des jeux de hasard à démarche des autorités transition en vue de ramener la paix et la stabilité sur toute l’étendue du territoire national. Pour lui, il s’agit « d’un don pour la paix ». Il explique que c’est également une occasion pour les travailleurs de la LONAB d’inviter les personnes physiques et morales au Burkina Faso d’apporter leur contribution au Fonds de soutien patriotique (FSP) pour un retour définitif de la paix au Burkina Faso.
Suivez Sentinelle BF sur twitter
Le directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Ibrahim Ben Harouna Zarani, a indiqué que la LONAB est une institution engagée pour la paix. C’est donc logique que son personnel se mobilise pour apporter leur contribution à l’effort de restauration de la paix entrepris par les autorités de la transition.
Lire aussi : Lonab : Le nouveau PCA installé
Aboubacar Nacanabo, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective a salué l’acte posé par les travailleurs de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) qui répondent ainsi à l’appel lancé par les autorités de la transition en vue de restaurer la paix et la stabilité à travers le pays. Il s’agit, selon le Ministre Nacanabo d’un « signal fort » envoyé par le personnel de la LONAB pour la paix. Il a traduit ses remerciements à la MUTRALO.
Au regard de la situation sécuritaire encore préoccupante, les autorités de la transition ont décidé de la création d’un fonds de soutien patriotique (FSP) en vue de mobiliser les ressources financières et diverses en vue de soutenir les actions de restauration de paix sur toute l’étendue du territoire national. Ce fonds devrait permettre de mieux équiper les forces combattantes, notamment les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), en terme de logistique, de moyens roulants et de prise en charge.
Constant Garané
Sentinelle BF
Commentez