L’Armée burkinabè a rendu public un premier bilan provisoire de l’attaque terroriste « complexe » qui a visé une colonne des Forces armées nationales le vendredi 17 février dernier. Et selon ce bilan rendu public ce lundi 20 février, ce sont huit (8) soldats qui ont été tués lors des combats et une soixantaine de terroristes neutralisés.
Les Unités déployées en appui aux Forces burkinabè attaquées sur l’axe Oursi – Deou ont pris le contrôle du périmètre de l’attaque et conduisent les opérations de ratissage. Les actions déjà ont permis d’établir un bilan provisoire communiqué ce lundi 20 février 2023 par l’Armée burkinabè. De ce bilan provisoire, il ressort que ce sont huit (8) soldats burkinabè qui ont été tués au cours des combats. Il s’agit des corps effectivement retrouvés par les Unités. On note également trois (3) blessés dans les rangs de l’armée. Ils ont été évacués pour être pris en charge. La note de l’armée précise par ailleurs que « plusieurs militaires » sont toujours recherchés.
Suivez Sentinelle BF sur twitter
La riposte de l’armée a permis de neutraliser une soixante de terroriste qui tentaient une échappée vers « la frontière Nord ». « 07 véhicules armés et des dizaines de motos ont également été détruits par les vecteurs aériens des Forces Armées Nationales. »
La hiérarchie militaire a salué la mémoire des soldats tombés et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a traduit ses encouragements aux Forces engagées dans les opérations de ratissage.
Lire aussi :
Voir et télécharger l’intégralité du communiqué de l’Armée
Le vendredi 17 février dernier, une colonne de l’armée burkinabè a été la cible d’une « attaque complexe » entre Oursi – Deou. Les unités ont riposte avec vigueur à cette attaque perpétrée dans une zone à forte pression terroriste.
Sentinelle BF
Commentez