Dans un communiqué rendu public ce vendredi 24 février 2023, la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a condamné l’attaque terroriste « complexe » qui a visé une colonne de l’armée burkinabè sur l’axe Oursi – Deou, dans la province de l’Oudalan le 17 février dernier.
Dans la note que nous avons consulté, la CEDEAO indique avoir appris « avec stupeur et indignation » l’attaque terroriste ayant visant les soldats burkinabè en mouvement dans la province de l’Oudalan. Elle a condamné « fermement ces attaques » qu’elle qualifie de « lâches et barbares ». La Commission de la CEDEAO a présenté ses condoléances aux familles de victimes tombées lors de l’attaque et exprimé « au gouvernement de la Transition et au peuple burkinabè, sa compassion et sa solidarité. »
Suivez Sentinelle BF sur twitter
Alors qu’une colonne de l’armée burkinabè était en mouvement dans la province de l’Oudalan, plus précisément sur l’axe Oursi – Deou le 17 février dernier, elle a été victime d’une « attaque complexe » ourdie par des Groupes armés terroristes. Cinquante un (51) soldats sont tombés, selon le dernier fourni par l’armée. Ce même bilan fait état de plus de cent cinquante (150) terroristes neutralisés. Les unités sont toujours déployées sur les lieux de l’attaque pour la poursuite des opérations de ratissage.
Lire aussi: Insécurité : Une Unité de l’armée visée par « une attaque complexe » dans l’Oudalan (officiel)
Sentinelle BF
Commentez