Insécurité – Centre-Ouest : Des civils pris pour cibles par des terroristes à Dassa

im.Illustration

Six (6) personnes ont été tuées à Dassa, un département de la province du Sanguié, au cours d’une attaque terroriste. C’est ce qui ressort d’un communiqué en date de ce mardi 7 février 2023 et signé du gouverneur de la région du Centre-Ouest, Aboubacar Nouhoun Traoré.

Selon la note du gouverneur de la région du Centre-Ouest, c’est dans la soirée du lundi 6 février 2023 qu’est survenue cette attaque perpétrée par des éléments d’un Groupe armé terroriste (GAT). L’attaque a visé essentiellement des populations civiles et les autorités régionales rapportent un bilan de six (6) personnes tuées. Elles rapportent également « d’importants dégâts matériels. »

                              Suivez Sentinelle BF sur Facebook

Boubacar Nouhoun Traoré, Gouverneur de la région du Centre-Ouest, et signataire du communiqué, a , au nom du gouvernement « exprimé sa compassion et sa solidarité aux familles éplorées. » Il a rassuré de l’engagement des Forces de défense et de sécurité (FDS) et de leurs supplétifs à lutter sans relâche contre le terrorisme. Le gouverneur invite en outre les populations à plus de collaboration avec les Forces combattantes.

Lire aussi : Insécurité : La commune de Bani visée par une attaque terroriste

Voir ici l’intégralité du communiqué du gouverneur.

La situation sécuritaire au Burkina Faso reste encore difficile. Les efforts des forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) n’ont pas encore permis d’éliminer la menace. Les efforts se poursuivent et les autorités en place depuis octobre 2022 ont fait l’option du tout militaire pour répondre à la menace terroriste. Une option qui a été accompagnée par un renforcement conséquent des capacités logistiques des Forces combattantes et une amélioration des moyens aériens de défense.

Sentinelle BF