L’Abbé Jacques Yaro Zerbo a été assassiné par des hommes armés à Soro, localité située dans la commune Toéni dans la région de la Boucle du Mouhoun. L’annonce a été faite par l’évêque du diocèse de Dedougou, Mgr Prosper Bonaventure Ky dans un communiqué en date de ce lundi 2 janvier 2023.
Dans sa note, l’église catholique annonce l’assassinat de l’abbé Jacques Yaro Zerbo, prêtre de l’église de Soro, relevant du diocèse de Dedougou. Cet acte a été posé par des hommes non identifiés actifs dans la localité.
Agé de 67 ans, l’Abbé Jacques Yaro Zerbo, natif de la ville malienne de Kolongo a été ordonné prêtre le 19 juillet 1986 à Dedougou. Il a servi à Tougan, dans le Sourou, et dans plusieurs autres communes de cette ville avant de rejoindre Dedougou. C’est à Soro, localité relevant de la commune de Dedougou que le religieux trouvera la mort.
Suivez Sentinelle BF sur Twitter
La région de la Boucle du Mouhoun, comme plusieurs autres régions du pays, sont confrontées à une pression des groupes armés terroristes (GAT). Ils se montrent de plus en plus actifs et sèment chaos et désolation au sein des populations. Plusieurs milliers de personnes ont été ainsi contraintes de quitter leur localité d’origine pour se réfugier dans d’autres jugées plus sécurisées.
Sentinelle BF
Commentez