Lutte contre le terrorisme ; Le Burkina Faso va améliorer l’équipement de ses Forces

Le Burkina Faso va travailler à améliorer les équipements et les capacités opérationnelles de ses Forces combattantes au cours de cette année 2023. Le président de la transition ; Capitaine Ibrahim Traoré l’a annoncé ce 31 décembre 2022 lors de son discours à la Nation à l’occasion du nouvel an.

L’équipement et la logistique militaire doivent être renforcés pour soutenir la montée en puissance de l‘armée burkinabè qui fait face aux Groupes armés terroristes (GAT). Pour cela, le chef de la transition, Capitaine Ibrahim Traoré a annoncé que des efforts ont été consentis au cours de l’année écoulée et ses efforts seront maintenus au cours de cette nouvelle année 2023.

                                   Suivez Sentinelle BF sur Twitter  

« Nous avons depuis un certain temps commencé un processus d’équipement. » a dit le président Ibrahim Traoré. Il révèle en outre que des « pays voisins » ont soutenu le Burkina Faso à acquérir « des moyens aériens et terrestres » pour pouvoir répondre avec diligence à l’impératif sécuritaire.

Pour ce qui est de la logistique, le capitaine Ibrahim indique qu’il s’agit de travailler à faire en sorte que les Forces combattantes puissent répondre avec célérité aux différentes sollicitations sur toute l’étendue du territoire national. « Cette réorganisation logistique est en cours et va s’amplifier dans les jours à venir. », selon le capitaine Ibrahim.

Lire aussi ; Nouvel an ; « L’esprit est à la guerre » chez les combattants, selon le président Traoré

Sentinelle BF