Le Gouvernement burkinabè a décidé une révision des textes régissant le Conseil supérieur de la Communication. En Conseil des ministres, ce mercredi 4 octobre 2023, il a fait savoir que des innovations majeures vont être apportées à cette Institution majeures du secteur des médias et de la communication au Burkina Faso.
Une première étape vient d’être franchie par le gouvernement de la transition vers l’adoption d’une nouvelle loi régissant le conseil supérieur de la communication (CSC). Ce mercredi 4 octobre 2023, le Conseil des ministres a examiné et adopté un projet de loi portant attribution, composition et fonctionnement de cette institution.
Plusieurs changements ont été opérés dans ce projet de loi examiné et adopté. La première porte sur le processus de désignation du président de l’institution. Selon les termes du conseil des ministres, il reviendra désormais au Président du Faso de désigner le président du Conseil supérieur de la communication (CSC). Aussi il a été fixé des critères et profils obligatoires à remplir afin de pouvoir intégrer le collège des conseillers de l’institution. Le Conseil a également fait savoir que les champs de compétences de l’institution devront aussi s’élargir. Désormais, le CSC régulera les réseaux sociaux ou les pages ayant plus de 5 000 abonnés seront considérés comme des médias et sanctionnées en cas d’infraction constatée par lui.
Sentinelle BF
Commentez