C’est parti depuis ce mardi 11 avril 2023 pour les Assises nationales sur la dématérialisation des procédures administres. Placées sous le thème « Transition politique-transition digitale : remettre la dématérialisation des procédures administratives au cœur de la réforme de l’Etat au profit des citoyens burkinabè » », ces Assises devront permettre au Burkina Faso de définir une démarche claire vers une digitalisation des différentes procédures administratives. Le Président de la Transition, Ibrahim Traoré a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux.
« Transition politique-transition digitale : remettre la dématérialisation des procédures administratives au cœur de la réforme de l’Etat au profit des citoyens burkinabè » C’est sous ce thème que ce sont ouvertes ce mardi 11 avril 2023 à Ouagadougou les Assises nationales sur la dématérialisation des procédures administratives. A travers la tenue effective de ces Assises, le Burkina Faso entend faire de la digitalisation de son administration et la dématérialisation des différentes procédures administrative un outil de la réforme de l’Etat et l’amélioration des performances de l’administration publique burkinabè.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
Selon le de la Transition digitale, des Postes et des communications électroniques, Aminata Zerbo/Sabane, la dématérialisation des procédures administratives et la transformation digitale de l’administration est en droite ligne de l’Axe 2 du Plan d’action de la Transition adopté courant décembre dernier. C’est pourquoi la tenue de ces Assises revêt une importance majeure pour le Burkina Faso et suscite de l’intérêt au plus haut sommet de l’Etat. La présence du chef de la Transition, Ibrahim Traoré témoigne de cet intérêt.
Lire aussi; Développement agricole – PReCA : 60 milliards pour financer 1.819 micro-projets au Burkina Faso
Dans le discours du chef de la transition, qui a été lu par Aminata Zerbo/Sabane, Ibrahim Traoré a rappelé l’importance de la transformation digitale dans le processus de construction d’un Etat débarrassé de tares telles que l’incivisme, la mauvaise gouvernance économique et financière. C’est pourquoi, il a engagé les participants à faire preuve d’ingéniosité et proposer des démarches et des solutions crédibles qui permettront au Burkina Faso d’aller de façon sereine vers une dématérialisation des procédures administratives.
Les Assises nationales sur les procédures administres se tiennent jusqu’au 13 avril prochain à Ouagadougou
Constant Garané
Sentinelle BF
Commentez