Le Président de la Transition Ibrahim Traoré a salué la mort de Boukari Kaboré dit « Le Lion » dans un message diffusé sur son compte Twitter dans la soirée du 13 mai 2023.
Dans son message, le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, indique avoir appris « avec grande consternation » la disparition de Boukary Kaboré dit « Le Lion ». Pour lui, l’Officier, fidèle compagnon du Capitaine Thomas Sankara, « a incarné les valeurs patriotiques de la Révolution » d’août 1983. Il représente « le symbole de la résistance et reste un modèle de résilience qui doit inspirer les jeunes, les hommes et les femmes engagés aujourd’hui dans le combat pour la souveraineté de notre pays. » a écrit le président Traoré sur son compte Twitter.
Boukary Kaboré dit Le Lion a tiré sa révérence dans la nuit du 12 au 13 mai dernier de suite de maladie. Fidèle compagnon du Capitaine Thomas Sankara, il a été à ses côtés jusqu’à la date fatidique du 15 octobre 1987. La Rectification qui a succédé à la « Révolution » a fait du « Lion » un objectif à éliminer, mais la perspicacité de l’homme lui a permis d’échapper à ses détracteurs au pouvoir.
Sentinelle BF
Commentez