Média : L’Evènement gagne son procès contre le CSC

Le Tribunal administratif ordonne la levée de la sanction de suspension de parution de 1 mois décidée par le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) à l’encontre du bimensuel l’Evènement. Le verdict a été prononcé ce jeudi 11 juillet 2024 à Ouagadougou.

Le face à face entre le Journal l’Evènement et le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) qui s’est tenu le mercredi 10 juillet dernier devant les juges du Tribunal Administratif de Ouagadougou a rendu son verdict ce jeudi 11 juillet 2024. Au terme du jugement, les juges, après avoir déclaré recevable et « fondée » la requête du Canard ; a ordonné la suspension de la décision du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) portant suspension de parution du journal l’Evènement pour un mois. Le Tribunal administratif a également décidé de condamner à payer la somme de cinq cent mille Franc cfa (500 0000 Fcfa).

                                           Suivez Sentinelle BF sur X ( Ex Twitter)

Suite à la publication d’un article dans sa dernière parution en date du 10 juin dernier, le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a décidé de sanctionner le Journal l’Evènement pour des manquements qu’il dit avoir relevés dans l’article incriminé. Il a alors décidé de suspendre les parutions du Bimensuel pour un délai d’un mois à compter du 19 juin 2024. En réponse à cette mesure, le Journal a décidé de trainer le CSC devant les juridictions compétentes afin d’obtenir réparation. Les démarches entreprises ont abouti ce jeudi 11 juillet 2024.

Cette décision du Tribunal Administratif intervient au moment où le Directeur de publication de l’Evènement, par ailleurs auteur de l’article, est toujours entre les mains de ces ravisseurs.

Sentinelle BF