CSC : Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo désormais patron de l’institution

Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo a été officiellement installé à la tête du conseil supérieur de la communication(CSC), ce vendredi 2 août 2024, à Ouagadougou. Il remplace à ce poste Idrissa Ouédraogo qui n’aura passé que quelques six mois à la présidence de l’institution. C’est  le chef de cabinet du président du Faso, Ousmane Sandwidi qui a procédé à son installation au cours d’une cérémonie solennelle.

Nommé président du Conseil supérieur de la communication ( CSC) par décret présidentiel du 31 juillet 2024, Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo a pris officiellement les reines de l’organe de régulation des médias au cours d’une cérémonie solennelle, ce vendredi. Après son installation, Il a appelé ses collaborateurs à se mobiliser pour relever les différents défis qui se présentent. Il a affirmé mesurer les responsabilités qui sont les siennes et s’engage à les assumer avec loyauté, dévouement et dans l’intérêt supérieur de la nation. Mais avant, il a reçu les félicitations du représentant du président du Faso.

Lire aussi : Régulation des médias ; Idrissa Ouédraogo nommé Président du CSC

Le président sortant Idrissa Ouédraogo, a, quant à lui, traduit sa gratitude au président du Faso pour la confiance placée en lui. Il a aussi remercié ses collaborateurs pour leur engagement. En guise d’actions majeures menées sous sa présidence, il a cité la modernisation de l’institution et les états généraux de la communication. Pour finir, il a exprimé son vœu de voir l’institution réussir.  « Je prie pour que le CSC réussisse sa mue, sa transformation en une robuste machine de régulation sociale, utile aux dirigeants, aux professionnels et au peuple burkinabè. », a-t-il souhaité.

Lire aussi :  CSC : Les nouveaux conseillers nommés

Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo,le nouveau président du CSC est un juriste, expert-conseil, consultant en réformes juridiques et institutionnelles et en droit du numérique. Il a occupé plusieurs postes au sein de l’institution depuis  2008 à nos jours. Avant sa nomination il occupait le poste de vice président du CSC.

Lire aussi :  CSC : Un nouveau Secrétaire général nommé

Sentinelle BF