Le président Sénégalais, Bassirou Diomaye Faye a annoncé ce jeudi 12 septembre 2024, la dissolution de l’Assemblée Nationale. Cette annonce a été faite à l’occasion d’une adresse solennelle à la Nation sénégalaise.
Le 17 novembre prochain, les sénégalais vont se rendre aux urnes pour désigner leurs représentants à l’hémicycle. Suite à la décision de président Diomaye de dissoudre la représentation nationale, la date des élections législatives anticipées a été fixée pour le 17 novembre.
Cette dissolution intervient à quelques mois de l’élection du duo Sankon et Diomaye à la tête du pays mais surtout dans un climat de tensions au sein de l’assemblée entre opposition (majorité issue du précédent partie au pouvoir) et la majorité présidentielle actuelle. Une situation qui entrave certaines décisions du nouveau pouvoir.
Ces élections législatives anticipées s’annoncent comme un nouveau défi pour la majorité présidentielle qui risque de faire face à un défi de maillage de son parti sur l’ensemble du territoire mais aussi le choix des candidats pour espérer remporter la majorité.
Sentinelle BF
Commentez