Le Directeur de la santรฉ publique vรฉtรฉrinaire et de la lรฉgislation, Dr Kadre SANFO, a prรฉsidรฉ lโatelier de validation de lโannuaire des รฉtablissements vรฉtรฉrinaires privรฉs les 29 et 30 octobre 2024, ร Ouagadougou.
Une vingtaine dโรฉtablissements de grossistes, trente-neuf cliniques et pharmacies et deux cent treize cabinets de soins vรฉtรฉrinaires sont enregistrรฉs sur la base de donnรฉes au niveau de la Direction gรฉnรฉrale des services vรฉtรฉrinaires. Pour assurer un bon maillage du territoire et mieux rรฉguler ce secteur, la Direction gรฉnรฉrale des services vรฉtรฉrinaires, en collaboration avec les parties prenantes des รฉtablissements vรฉtรฉrinaires privรฉs ont procรฉdรฉ ร lโรฉlaboration dโun annuaire desdits รฉtablissements. Cet annuaire permettra aux services vรฉtรฉrinaires, aux acteurs du secteur et aux usagers de disposer dโinformations fiables sur les services disponibles.
Pour le Directeur de la santรฉ publique vรฉtรฉrinaire et de la lรฉgislation, Dr Kadre SANFO, cet atelier va permettre aux diffรฉrents acteurs dโexaminer et de valider la liste des รฉtablissements enregistrรฉes et en fonction des rรฉgions en vue de lโรฉlaboration de lโannuaire. Par ailleurs, Dr Kadre SANFO a prรฉcisรฉ que cet annuaire va garantir la conformitรฉ et lโexhaustivitรฉ des informations relatives auxdits รฉtablissements.
Cette initiative est apprรฉciรฉe par les diffรฉrents acteurs. Pour le prรฉsident de lโOrdre national des vรฉtรฉrinaires du Burkina, Dr Charles Dieudonnรฉ MANDE, cette approche vient ร point nommรฉ et va permettre de renforcer la bonne gouvernance en matiรจre de services vรฉtรฉrinaires. Il a indiquรฉ que cโest une occasion pour faire une mise ร jour des รฉtablissements existants, car selon lui, il y a des structures qui existent de maniรจre anormale ou qui ont fermรฉ sans aviser.
Sourcesย :๐๐๐ฅ๐ฃ/๐ ๐๐ฅ๐๐









Commentez