Ouagadougou : Le nombre de véhicules des cortèges de mariage désormais limité à 10

Im.Illustration (Ph.Dr)

Les cortèges de mariage dans la ville de Ouagadougou ne doivent plus excéder dix (10) véhicules. C’est la décision prise par le Président de la délégation spéciale de Ouagadougou, Maurice Konaté, dans une note rendue publique ce jeudi 14 novembre 2024.

C’est une décision qui a sans doute trainé avant d’être prise. Ce jeudi 14 novembre 2024, le Président de la délégation spéciale de Ouagadougou, Maurice Konaté a tapé d’un poing ferme sur la table concernant la longueur des cortèges de « certains évènements sociaux tels que les mariages ». Il a en effet décidé de limiter la longueur des « cortèges de mariage à dix (10) véhicules ».

Dans sa note, Maurice Konaté explique que cette décision a été prise au regard de l’obstruction de la circulation que provoque la longueur des cortèges de mariage et les cas répétitifs d’accidents avec malheureusement des pertes en vies humaines enregistrés à cause de ces cortèges. « La célébration de certains évènements privés ne doit en aucun moment être une occasion d’entrave à la liberté de circuler et à la tranquillité des autres citoyens » a martelé Maurice Konaté dans sa note. Il a invité les populations à un strict respect de cette décision, autrement elles s’exposeront à des « sanctions pénales et financières en vigueur. »

                                       Suivez Sentinelle BF sur X (Ex Twitter)  

Lire aussi : Recherche et innovation : La Foire nationale des inventeurs et innovateurs du Burkina se tiendra du 26 au 30 novembre à Ouagadougou

Sentinelle BF