Les poulains de Brama Traoré ont lourdement chuté face à l’équipe nationale du Malawi ce lundi 18 novembre 2024. Sacha Bancé et ses coéquipiers n’ont rien pu faire face aux Malawites, certes déjà éliminés, convaincants et réalistes dans le jeu et face aux buts.
Ce choc entre le Malawi et le Burkina Faso comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 était à priori sans enjeu. Le sort des deux (2) était déjà connu. Le Burkina Faso était en effet assurer de sa qualification et le Malawi se savait éliminé. Cependant, même sans enjeu, ce match était important pour les parties.
Dès l’entame du jeu, les Burkinabè qui partaient favoris, sont méconnaissables. Les déchets dans le jeu sont importants et rien ne va dans les différents compartiments de jeu. Le ballon circule assez mal côté burkinabè et les Malawites sentent bien qu’ils peuvent faire sensation face à un adversaire déboussolé. Sur deux erreurs défensives, les Malawites scorent les 2 premiers buts de la partie avant la fin de la première mi-temps.
Lire aussi: Eliminatoire CAN 2025 : Le Burkina Faso perd sa place de leader de poule en faveur du Sénégal
Du retour des vestiaires, le coach Traoré injecte du sang neuf dans son effectif afin d’assommer l’arrogance malawite. Les remplacements opérés ne parviendront pas à troubler l’avantage et la sérénité du Malawi. Pire, ils trouveront encore le chemin des filets pour la 3ème fois dans cette confrontation. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Sentinelle BF
Commentez