Burkina Faso : Plus de 110 milliards de franc cfa pour améliorer la mobilité des villes secondaires

Im.Illustration (Ph.Dr)

Le gouvernement burkinabè a autorisé ce mercredi 10 janvier 2024 la ratification d’un accord de prêt pour le financement d’un projet visant l’amélioration de la mobilité et le développement des villes secondaires du Burkina Faso. Et après cette autorisation, le dossier a été transmis à l’Assemblée Législative de Transition (ALT) pour sanction.

Réunis en Conseil des ministres ce mercredi 10 janvier 2024, le gouvernement burkinabè a procédé examen et à l’adoption du projet de loi portant autorisation de ratification de l’Accord de prêt signé le 20 octobre 2023 entre le Burkina Faso et l’Association internationale de développement pour le financement du Projet de mobilité et de développement urbain des villes secondaires (PMDUVS). Financé par l’Association internationale de développement
(IDA) pour un montant évalué à plus de cent dix-huit milliards de Fcfa (118 000 000 000 Fcfa) ce projet vise essentiellement à « améliorer la mobilité urbaine, l’accès aux services de base et la gestion urbaine dans les villes de Bobo-Dioulasso, Kaya et Ouahigouya. »

Avec l’adoption de ce projet de loi, il va rester encore une dernière marche à faire avant la validation définitivement du financement de ce projet. Il a en effet été autorisé à être transmis à l’Assemblée Législative de Transition pour sanction. Elle devrait donc se réunir dans les semaines à venir pour statuer.

Lire aussi : Sahel : L’AES veut de doter d’une compagnie aérienne commune

Sentinelle BF