CAN 2023 : C’est parti pour la plus grande fête du football africain

Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara a procédé ce samedi 13 janvier 2024 au Stade Olympique d’Ebimpé à Abidjan au lancement officiel du début des hostilités de la Coupe d’Afrique des Nations. Plusieurs personnalités du football africain et mondial étaient également présentes dans la cuvette de ce stade qui a refusé du monde.

C’est parti depuis ce samedi 13 novembre 2024 pour vivre et vibrer au rythme de la trente-quatrième (34ème) Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tient en République de Côte d’Ivoire. Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Dramane Ouattara a donné le top départ de cette compétition sportive au cours d’une cérémonie qui a été riche en couleurs.

Le géant spectacle qui a meublé cette cérémonie a fait une belle part à la richesse de la culture ivoirienne et mis en avant les valeurs d’hospitalité et de fraternité desquelles se revendique le peuple ivoirien. Une occasion également pour la Côte d’Ivoire de présenter au monde le niveau de développement atteint et les grands chantiers en cours. A travers ce spectacle, la Côte d’Ivoire a pu démontrer encore qu’elle a les capacités de réussir l’organisation d’évènement d’envergure continentale. Des artistes de renommés étaient en outre présents sur la scène pour contribuer à rehausser l’éclat de la cérémonie.

                                       Suivez Sentinelle BF sur X (Ex Twitter)  

Alassane Dramane Ouattara a dans un bref discours souhaité la bienvenue à l’ensemble des pays présents en Côte d’Ivoire dans le cadre de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il a fait savoir que le football est un puissant facteur de cohésion, de renforcement du vivre ensemble et de solidarité entre les peuples. Alassane Ouattara a indiqué que son pays était fier d’abriter cette grande fête du football pour la deuxième (2ème) fois de son histoire et a souhaité bonne chance à l’ensemble des équipes nationales en lice.

Lire aussi : CAN 2023 : Les Etalons à Dubai pour se préparer

Sentinelle BF