Burkina Faso : La lutte contre la corruption sera renforcée en 2024 

« La machine de la lutte contre la corruption » sera lancée en 2024. C’est l’assurance donnée par le capitaine Ibrahim Traoré dans son discours à la nation à l’occasion du nouvel an le 31 décembre dernier.

Dans cette adresse, le capitaine Ibrahim Traoré a fait le constat que l’année 2023 a été une année où le phénomène de la corruption a persisté. « Le phénomène a perduré au cours de l’année 2023. » a-t-il dit. Au regard de l’impact fâcheux de ce phénomène sur le développement socio-économique du pays, Ibrahim Traoré a fait savoir que des efforts doivent être consentis pour inverser la tendance. C’est pourquoi il a assuré que pour l’année 2024 la lutte contre la corruption sera renforcée. « Pour 2024, nous comptons lancer la machine de la lutte contre la corruption. » a dit le capitaine Ibrahim avant d’inviter « toutes ces institutions et structures qui œuvrent dans la lutte contre la corruption à redoubler d’efforts pour que nous puissions bannir ce phénomène de notre société. »

Le capitaine Ibrahim Traoré s’exprimait ce dimanche 31 décembre 2023 à l’occasion du traditionnel discours du nouvel an aux populations. Dans ce discours, il a annoncé les couleurs de l’année 2024 qui selon lui sera une année de la « poursuite du combat ».

Lire aussi : Burkina Faso – Humanitaire : Le Capitaine Ibrahim Traoré veut d’un retour des PDI dans leur localité d’origine en 2023

Lire aussi : Burkina Faso : Ibrahim Traoré annonce la création d’une première Brigade de combat

Sentinelle BF