Insécurité : Des terroristes réduits en cendre à Barani, près de la frontière malienne

Plusieurs ont été réduits en cendre à Barani suite à une opération des vecteurs aériens burkinabè le lundi 8 janvier 2024, selon une dépêche de l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

Le week-end a été cauchemardesque pour les bandes armées criminelles de la localité de Barani, près de la frontière avec le Mali. Des informations reçues par l’armée burkinabè grâce à ses vecteurs de surveillance aérienne du territoire, l’armée burkinabè a pu se rendre témoin de la présence d’un grand nombre de terroristes « sous un grand arbre, à une dizaine de kilomètres de leurs bases. »

Les dispositions ont alors été prises pour rendre une visite de « courtoisie » à ces indésirables. Les vecteurs de combats sont envoyés illico presto sur les lieux. Un missile va aussitôt fendre le ciel pour s’abattre sur ces bandes terroristes. Plusieurs terroristes y laisseront leur peau et certains rescapés, traumatisés, prendront leur jambe au coup.

Lire aussi : Lutte contre l’insécurité : Une horde de criminels foudroyée près de Ouargaye

Les opérations de ce genre se poursuivront et s’intensifieront au cours de cette année 2024. Le capitaine Ibrahim Traoré l’avait annoncé dans son adresse à la Nation le 31 décembre dernier. Une annonce qui a été suivie par l’annonce de la création de la première Brigade de combat dénommé Brigade spéciale d’intervention rapide (BSIR) et la création de cinq (5) nouvelles Brigades d’intervention rapide (BIR) basées notamment à titao, Djibo, Toma, Kantchari et Pama.

Sentinelle BF